L’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (UDAF) est indignée et s’associe aux propos de son union nationale pour dénoncer la violence et l’aveuglement des actes barbares perpétrés le 13 novembre contre des personnes qui avaient pour seule envie de partager des moments conviviaux entre amis ou en famille.

Toutes nos pensées se tournent vers les familles et les proches des victimes mais aussi  des survivants de cette catastrophe marqués à jamais par ce qu’ils ont vécu. Nous leurs adressons toute notre compassion.

Nous pensons aussi à toutes les familles du Doubs. Qu’elles soient étrangères ou françaises, nous rappelons notre soutien et notre mobilisation pour toutes les familles, sans distinction, sur le territoire.

En cette semaine de solidarité internationale, nous devons rappeler et poursuivre les actions entreprises par notre union et nos associations familiales pour continuer à défendre nos valeurs qui ont été attaquées.

Ces valeurs, ce sont notamment les valeurs de la famille, cellule de base de la société :

  • Le respect et la bienveillance,
  • L’engagement et la responsabilité des parents à l’égard des enfants et ascendants,
  • L’honnêteté et la confiance,
  • La solidarité et l’entraide,
  • Le dialogue intergénérationnel, source d’éducation, de transmission et d’expériences.

Ces valeurs font la force de notre société, de la France multiculturelle, et nous devons les rappeler pour ne pas céder à la haine mais rester unis même face à l’horreur.